Splurà e nostre cullezzioni
A Mediateca Culturale di a Corsica è di i Corsi prupone un accessu di gratisi à e dati numerichi in Scienze Umane è Suciale nantu à a Corsica
Ricerca frà autori d’opare, tese, ecc…
Ricercà frà …
Ricercà frà …
Precisà un periudu di tempu: da -8000 a 100 o da 1820 a 1820 per uttene una data esatta
72 risultatus
-
Écriture(s) en hiatus. Le schématisme modélisateur de l’imaginaire insulaire.
Ce cycle de séminaires, ouvert à tous, interroge une problématique commune aux enseignants-chercheurs des...
Leghje a seguita -
Géopoétique des origines : entre l'île terre et l'île fossile
Dans la continuité du cycle de séminaires "île, identité, patrimonialisation" qui s’est tenu en 2011,...
Leghje a seguita -
L'apprentissage du basque et de l'espagnol dans des contextes sociolinguistiques différents
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Margareta Almgren et de Ibon...
Leghje a seguita -
La négation/reconnaissance de tamazight en Algérie : impact sur son enseignement
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Travaux de Nadia Berdous (Université de...
Leghje a seguita -
Parler du Platt lorrain de façon plurielle : défi ou utopie ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Marielle Rispail (UJM et...
Leghje a seguita -
Trois langues, une frontière…, quelle société ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Virginie Vigouroux (Ecole...
Leghje a seguita -
Grammaires et contextes communicatifs et scolaires : traiter un objet grammatical complexe en formation
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Roxane Gagnon (Université de Genève,...
Leghje a seguita -
Cartas en vasco y español escritas por los mismos niños. Permeabilidades enunciativo-discursivas interlingüísticas
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Ines Garcia Azkoaga, Itziar Idiazabal,...
Leghje a seguita -
Représentations de la personne bi-plurilingue: le dessin réflexif chez des élèves corses
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Alexandra Jaffe (California State...
Leghje a seguita -
Le comportement langagier des enseignants en classe bilingue corse/français
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Fédé Placide (Université de Corse, UMR...
Leghje a seguita -
Enseignement du français langue seconde en classes d’accueil et traitement des langues d’origine : entre situations d’urgence et prise en considération
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Marc Surian (Université de Genève,...
Leghje a seguita -
L'alternance de langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
Cultures en contact dans la classe : quelles dynamiques de construction d’un vivre ensemble ?
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
Enseignement bilingue et interculturalité
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
De Nouméa à Abidjan, évaluations de dispositifs d'introduction des langues des élèves à l'école : pour qui ? pour quoi ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Stéphanie Clerc, Véronique...
Leghje a seguita -
Didactique de la pluralité linguistique par le détour radiophonique
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Claude Richerme-Manchet...
Leghje a seguita -
Éducation comparée en contexte français et canadien. Les cas d’enseignement d’une langue minorée : corse, langue régionale de France et français en Ontario
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Megan Cotnam, Alain Di Meglio...
Leghje a seguita -
Colloque international du réseau de socio didactique des langues : Faire société dans un cadre pluriculturel – L’école peut elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Jean-Michel Géa (Université de...
Leghje a seguita -
L'école française et l’accueil de la différence linguistique et culturelle des élèves nouvellement arrivés
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Marina Okbi (Université de...
Leghje a seguita -
Festa di u legnu è di a furesta in Vezzani
Film réalisé par les Etudiants du Master 2 Information et Communication, spécialité territoires, patrimoines et...
Leghje a seguita -
Séminaire L’ethnicité en questions Cadrages théoriques et enjeux socio-politiques
Leghje a seguita -
Séminaire plurilinguisme
Leghje a seguita -
Workshop Dominique Groux - La compétence professionnelle en contexte bi-plurilingue
Leghje a seguita -
Séminaire Marisa Cavalli - Le modèle éducatif du Val d'Aoste, la place de l'enseignement bi-plurilingue
Leghje a seguita -
Séminaire Henri Bresc - Sociétés égalitaires et communautés démocratiques, la Provence orientale (et la Corse) au Moyen Age
Leghje a seguita -
Colloque Attentes et sens autour de la présence du mythe de Napoléon aujourd’hui
Leghje a seguita -
Le système scolaire français et le grand récit universaliste 1880-2000 : quelques réflexions à propos de la « forme scolaire » et de notions avoisinantes
Sous la direction de Bruno Garnier
Leghje a seguita -
Séminaire Marion Thiba - Archives du sensible, une autre façon d'explorer le territoire
Leghje a seguita -
Workshop - Les indicateurs du tourisme soutenable portées et limites dans les espaces insulaires
Leghje a seguita -
Séminaire Jacques Isolery - Ecritures en hiatus, le schématisme modélisateur de l'imaginaire insulaire
Leghje a seguita -
Séminaire Fulco Lanchester - Du statut albertin à la constitution italienne de 1948, histoire de la construction d'un état
Leghje a seguita -
Conférence Chiara Malta - Ecriture filmique, écriture politique, écriture poétique
Leghje a seguita -
Séminaire Antonio Negri - Union, désunion, une histoire paradoxale des tensions politiques dans l’Italie de 1861 à nos jours
Leghje a seguita -
Séminaire Franck Allegrini Simonetti - L'archéologie sous-marine histoire et perspective, l'exemple de la Corse
Leghje a seguita -
Vème Congrès de la MESCE (DVD)
Leghje a seguita -
Séminaire Anne Pajard - Regards sur les médiathèques
Leghje a seguita -
2ème Conférence de l'emploi
Leghje a seguita -
NICSOS
Leghje a seguita -
Séminaire Vincent Folny - Les procédures qualité dans les examens de langue et procédures d'audit en Europe
Leghje a seguita -
Séminaire Vincent Folny - Les procédures qualité dans les examens de langue et procédures d’audit en Europe
Leghje a seguita -
Colloque international du réseau de socio-didactique des langues
Leghje a seguita -
Colloque La culture du vin en Méditerranée
Leghje a seguita -
Chaire - Augustin Berque et la mésologie - Octobre - Esthétique et éthique de l'aménagement
Leghje a seguita -
Conférence Bertrand Cadeboche - Promouvoir le patrimoine immatériel une revendication identitaire légitime et une exigence onusienne et académique en faveur du pluralisme
Leghje a seguita -
Présentation d’ouvrages et de publications de l’Université de Corse Laboratoire LISA-CCU
Leghje a seguita -
Conférence Paola Camuffo - Le patrimoine bâti religieux médiéval en Corse
Leghje a seguita -
Guerre d’Algérie et mouvements migratoires
Séminaire proposé par Didier Rey. L’année 2012 a marqué le cinquantième anniversaire de l’indépendance de...
Leghje a seguita -
Semaine de la langue à Corte
Leghje a seguita