4:46:3708

De Transcrire
Révision datée du 29 octobre 2018 à 22:18 par Yannlb (discussion | contributions) (Page créée avec « 110 a été tirée, il y a quelques jours, par la chûte de la pierre debout, qui avait été mal scellée. Ainsi, même après sa mort, ledit comte de La Briffe accoutum... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

110 a été tirée, il y a quelques jours, par la chûte de la pierre debout, qui avait été mal scellée. Ainsi, même après sa mort, ledit comte de La Briffe accoutumé s'écraser le pauvre peuple. Presque en face, de l'autre côté de l'allée se trouve la sépulture de Saint- Prix. Je relève les inscriptions tumulaires suivantes. D'abord celle de la vieille amie de papa, qui occupe le centre :

« Ci-git Dame Emelie (sic) Barbe Guiton Vve de Mr Charles Tixier Damas de St- Prix, ancien officier de la marine royale, ancien maire de Ploujean, décédée à Morlaix le 27 avril 1869 à l'âge de 80 ans, munie des sacrements de l'Eglise. Pedet Doue evit-hi. »

A ses pieds :

« Emilie-Marie-françoise-Elisabeth Tixier Damas de St Prix, veuve du général marquis de la Jaille, rappelée à Dieu Ce [28?] janvier 1905, à l'âge de 76 ans. »

A sa droite :

« Marie-Emilie_Fse-Félicie Tixier Damas de St Prix, épouse de Jules de Brecey, décédée à Morlaix le 18 féver 1852, à l'âge de 30 ans »

A sa gauche :

« Charles-André-Marie Tixier Damas de St Prix, capitaine des mobiles du Finistère en 1870, chevalier de la Légion d'honneur, mort le 20 novembre 1892. Pedet Doue evithan. »

Puis, horizontalement, toujours à gauche :