4:46:3708

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

110

a été tuée, il y a quelques jours, par la chûte de la pierre debout, qui avait été mal scellée. Ainsi, même après sa mort, ledit comte de La Briffe a continué d'écraser le pauvre peuple. Presque en face, de l'autre côté de l'allée se trouve la sépulture des Saint- Prix. Je relève les inscriptions tumulaires suivantes. D'abord celle de la vieille amie de papa, qui occupe le centre :

« Ci-git Dame Emelie (sic) Barbe Guiton Vve de Mr Charles Tixier Damas de St- Prix, ancien officier de la marine royale, ancien maire de Ploujean, décédée à Morlaix le 27 avril 1869 à l'âge de 80 ans, munie des sacrements de l'Eglise. Pedet Doue evit-hi. »

A ses pieds :

« Emilie-Marie-françoise-Elisabeth Tixier Damas de St Prix, veuve du général marquis de la Jaille, rappelée à Dieu le 28 janvier 1905, à l'âge de 76 ans. »

A sa droite :

« Marie-Emilie-Fse-Félicie Tixier Damas de St Prix, épouse de Jules de Brecey, décédée à Morlaix le 18 février 1852, à l'âge de 30 ans »

A sa gauche :

« Charles-André-Marie Tixier Damas de St Prix, capitaine des mobiles du Finistère en 1870, chevalier de la Légion d'honneur, mort le 20 novembre 1892. Pedet Doue evithan. »

Puis, horizontalement, toujours à gauche :