10:85:8507

De Transcrire
Révision datée du 8 octobre 2018 à 09:00 par HelenaHaderer (discussion | contributions) (Page créée avec « dessus de la ligne où se lit la date de la mort du prieur, c'est ce que je ne connais pas la signification de ces abréviations. D'après le Dictionnaire Géographique, h... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

dessus de la ligne où se lit la date de la mort du prieur, c'est ce que je ne connais pas la signification de ces abréviations. D'après le Dictionnaire Géographique, historique et biographique d'Indre-et-Loire par M. Carré de Busserole [Mém. de la Soc. arch. de Touraine. T. XXVII. p. 395.396], Bray-sous-Faye est une commune du canton de Richelieu, arrondissement de Chinon, qui se trouvait avant la Révolution, dans le ressort de l'élection de Richelieu et faisait partie de l'archiprêtré de Faye-la-Vineuse, du Diocèse de Poitiers. - Son église est placée sous le vocable de Saint-Jean- Baptiste. - Braye était un prieuré simple et régulier qui dépendait de l'abbaye de Saint Cyprien de Poitiers, et le titulaire du prieuré et de la cure était nommé par l'abbé de Saint Cyprien de Poitiers.

Le Pouillé du Diocèse de Poitiers par Beauchet-Filleau, cite également aux pages 91 et 92, ce Prieuré de Saint-Jean de Braye, comme relevant de l'Abbaye de Saint Cyprien de Poitiers.