9:64:6899

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

64

FACE B Le Dr lui dit de ne pas faire de travaux durs pendant 1 ou 2 ans. Alors est resté à NIAMEY 1 an ss travailler. Il vit chez ZERMA, HAMIDOU, il travaille pr lui, lui balaye la maison, cherche l'eau, fait des commissions. Le ZERMA ne le paye pas, le nourrit, l'habille, il apprend à repasser. Il a appris à cultiver à MENAKA, il a appris à être comme un boy chez le ZERMA. A la fin du mois, le ZERMA lui donne 1250 [?]

Il a fait 2 ans. Alors il est fort et va travailler ds les entreprises, à la [Régie ?] pendant 2 ans. Il a 6 400 par mois. Alors il est allé à Grands Travaux 1 an et reçoit 7 000 pr mois. Puis il est revenu et a travaillé à [illisible] pr un Maouri, en faisant des briques, [illisible....], amène du sable, il a 4 000 [?] pr mois, il ne le nourrit pas. Il est revenu ensuite à la Régie. Puis il va un peu partout et travaille ici et là. Maintenant ne fait que KAYA KAYA, prend sur la tête les bagages que les gds camions apportent. ou le travail pr Mr LACROIX, ISTAF lui a dit de venir.

HABITS En quittant Ménaka, portait les habits nomades, puis à Niamey quand il habite chez le ZERMA, porte les habits sédentaires. a enlevé le turban, a enlevé ses tresses les a coupé court ses cheveux, porte pantalon et chemise. Les a enlevés car personne ne les porte et même mes camarades qui travaillent les ont aussi quittés.

Cela fait 7 ans qu'il n'a pas rendu visite à ses parents.