9:64:6787
8
Ecole Lorsque j'étais à l'école, j'étais chez le Haoussa, le jeudi et le dimanche je vais en brousse, j'emmène un fagot de bois ou de paille que je vends : 25 ? pr le bois, 50 ? pour la paille.
Ma mère à ma rentrée à l'école est venue près du village ; elle m'amenait du [illisible] Le jour du dimanche je vais la voir en brousse, [illisible] où on m'a libéré, quand j'ai été renvoyé de l'école, ma mère me disait qu'il faut qu'elle m'emmène en brousse. Je lui dis qu'il faut que je reste en ville ; je n'avais pas l'intention de retourner à l'école, mais de toujours faire du commerce. Je ne savais pas si ça servait à quelque chose, c'est dernièrement que j'ai su que l'école, tout ce que j'ai appris j'étais obligé, qu'il y a du progrès à l'école. Avant je pensais que c'est tout simplement pour nous [égorger ?] qu'on nos amène à l'école. Après j'ai su que c'et pour notre bien, et non pour notre mal qu'on nous amène à l'école, mais il est trop tard je ne peux plus rattraper le temps perdu.
Je suis toujours avec le fils de Haoussa, mais je ne travaille plus pour eux comme avant. Actuellement, je n'ai plus l'intention de retourner en brousse, car les troupeaux que j'ai laissés en brousse tout est mort. Maintenant, les animaux ne sont pas nombreux comme avant ; je préfère rester en ville.