8:97:9930
travaux archéologiques. J'en ai actuellement quelques uns auxquels je mets la dernière main et je me ferai un plaisir de vous les envoyer.
Que deviennent donc nos études archéologiques de Berthouville ? Croyez vous pouvoir obtenir du Comité ou de l'Institut les fonds nécessaires pour publier ces importants travaux ? Dans le cas où le Ministère, pour des raisons que j'entrevoie reculerait encore le crédit nécessaire je songerais à publier moi-même toute la partie archéologique. Qu'en pensez-vous. Dans le cas où vous seriez de cet avis je vous serais reconnaissant de vouloir bien m'envoyer tous les plans que j'ai dressés, qui sont près à la gravure et que je vous ai confiés dans une boîte spéciale, il y a quelques années. Vous recevrez, Cher Ami dans peu de jours un petit colis recommandé il contiendra 2 médailles représentant d'un côté une tête de Priape décorée de nombreux Phalus et de l'autre une tête de satyre, toutes deux en bronzes différents, proviennent de Poitiers. Je les soumets bien volontiers à votre science et vous autorise à les publier si vous jugez convenable dans une revue car je n'oserais les faire figurer dans les bulletins de notre société, pas plus que dans ceux d'autres sociétés de provinces. Elles appartiennent aux collections de la Soc. des Aut. de l'Ouest et ne puis donc vous les confier qu'à titre provisoire, mais une autorisation de les publier.
Veuillez bien, Cher Maître et Ami, présenter mes respectueux hommages à Mme Babelon mes meilleurs souvenirs à vos enfants et agréer pour vous l'expression de mon dévouement affectueux en n.s.
C de la Croix