7:55:5356

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

et église métisse. Les autres églises sont dans un état épouvantable, jusque entiért ruinées parfois.

Les châles en laine de lama !

- 10 déc. - Départ. le désert dans des montagnes. Parfois un oasis bizarre (une laiterie, entourée d'arbres, certes, mais en plein désert !)

- La mer à la curieuse plage de la Punta : un village de bois et palmes entiérement abandonné (le poisson serait parti, entraint le départ des habitants) entre la mer et une ligne continue formée par une dune de sable à pente raide

- Déjeuner agréable à Camana, gros bourg. Hotel touriste plein de fleurs.

Plus loin corniches impressionnantes dans un paysage de roches nues dominant la mer bleue, mais toujours un peu brumeuse. On franchit parfois des vallées, sèches ou presque, mais avec qqs. habitants. Sur des pentes dominant la mer la route creusée dans le sable parait mal assurée, et doit d'ailleurs être constamment déblayé par des chasse-sables.

Paysages fort curieux. - Chala, le soir : joli petit hotel touriste avec terrasse dominant la mer, de plus en plus brumeuse ; procession sans grand caractère : le pays n'est plus du tout indien. - Nazca de nuit. Petite ville sans grand caractère mais avec un hotel touriste rempli de fleurs avec patio à piscine.

11 Déc. Dimanche. Le ciel est gris, maintenant car on se rapproche de Lima.