7:55:5354

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

avec jolies vues sur l'eau, sur des étendues de roseaux aussi, avec de petits bateaux faits de joncs.

- Arrivée à Juli, où il y a une fête. des caravanes de llamas chargés de sacs. Des indiens ajustant les sangles, come à un cheval de charge. 4 églises importantes : Sn Pedro ; Sta Cruz, sans voûtes (en ruines) surtout San Juan avec des peintures flamandes dans de grands cadres d'or. Très bx retables d'or à miroirs. A la porte un vieil indien psalmodie en [aymara?] en s'accompagnt d'un petit violon il a l'air exact d'un vieux chinois, sous son bonnet pointu [croquis] [dessin bonnet pointu d'indien]

Marché très indien sur la place (avec qqs. vieilles demeures genre hidalgo espagnol de petite ville) Les femmes ont toutes des voiles noirs sous leur chapeau de feutre [croquis] [dessin chapeau d'indienne] tissus...etc. céramiques de Pukara. etc. ces petites pierres plates gravées de signes cabalistiques.

"[Dauzautes?]" extraordinaire, évoquant des samouraïs avec des sortes de pagodes sur les épaules ! Au retour, à la tbée de la nuit, sorte de course ou cavalcade autour de la place, d'une troupe de cavaliers montés sur de tous petits chevaux, [ployés?] dans leurs ponchos sombres (un de couleur rouge) Ils sont précédés de flutistes.

- Chemin de Pomata. Le las est dans l'ombre, il est dominé par une énorme montagne, couverte d'énormes glaciers, tel un fromage à la crème! toute blanche encore sous le soleil : ss dte le nevado Ancohuma, de 6550 m, en Bolivie.

Pomata, avec une belle église rose fin XVIIIe, aavec des bas reliefs plats très pittoresques (animaux dans des feuillages etc.) d'isnpiration populaire. Au dessus une curieuse enceinte ronde domine le lac clair et noir avec des balsas. Tout autour, les "andenes" ou terrasses indigènes.

8. Départ pour [Arequipa?]. c'est la fête de concepcion montée. descente. prairies. A Tincopalca