5:125:11551
[page gauche]
Relief périglaciaire. Travail glaciaire La carte indique bien S et S' escarpement de sapement glaciaire
S' correspond par xx à un stade de retour glaces xx à moraine de Morskie oko A ce moment, le glacier était genre de ceux du versant N. Court. Avec langue cachées sous mor[aine] surface pendt 1 km. Ces moraines encombrent toute la partie infr de vallée à fond plat boisée qui est visiblement remblayée!!
S est le sapement de la per[iode ?] glaciaire. Il donne une épaisseur de 100-150 m sur le verrou du lac supérieur, de 250-300 m sur chacun des 2 lacs et indique très bien la descente du glacier.
D'après ceci le profil de la vallée glaciaire sur le verrou était celui ----- xx + longue en aval et amont la pente longitudinale était très forte on peut la reconstruire d'après ceci.
[page droite]
Dimanche 11 septembre Excursion Czarny Staw (Meerange)"
1°)nombreux des défauts carte Tatra joli gradin de conf[fluence] au verrou de Schutzhätts du Min[éral] complètement échappé au topographe cascade pas même marquée escarpement de 20 à 35 m pas marqué Il y a là en réalité Kartreppe descente du col xxx c'était glacier confluent avec glacier Meerang 2°) Moutonnement de Czarny Staw uniquement moutont à g (en descendant) à peu près à la hauteur des sapements de droite. Concorde très bien. NB : R.M. Complètement désagrégée, seule la forme générale perdure décomposition bien plus avancée que ds Paringu. Raisons ? Roches ? Climat ?