4:45:3562

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

250 avoient eu l'honneur de recevoir la duchesse Anne allant en pèlerinage à Saint-Jean-du Doigt."

"Branche de Claude Legac de Lansalut (celui qui obtint cet arrêt) aîné, seigneur de la Villeneuve à Claude...etc. fut sénéchal et gouverneur de Guingamp, épousa Marie Marthe de Gras, et eut sept enfants, Yves Gabriel qui suit, Pierre, Jean-François mort sans hoirs après avoir servi trente ans dans le régiment de Nicolaï-Dragons, et quatre filles, Marie qui épousa Jean-Baptiste, chef de la maison de Coëtlogon dont elle eut une fille morte sans être établie, Angélique, qui épousa Messire Loüis du Cheny, major du régiment de Bellabre dragons, les deux autres non mariées.

"Yves-Gabriel, chef du nom et armes, épousa Judith de Kerlean devenue ensuite héritière de cette maison par arrest du 16e juillet 1670 et a eu un fils Josias Gabriel, seigneur de Coatilès de L'Isle, de Crechreant, de Goazarharant et autres lieux, et cinq filles dont une a épousé M. de Kersalaun Noël maintenu par arrest du 31e janvier 1669, une autre monsieur du Beusidou Le Vayer commandant du bataillon de Carhaix maintenu par arrest du 19e juillet 1669, une 3e à M. de Kersacar Denis maintenu par arrest du 21e juillet 1670.

"Branche d'Ollivier, seigneur de Lescouarch et Lestrenec.

"Ollivier Le Gac de Lansalut, seigneur ... épousa N. Le Meur et eut trois enfants N. mort volontaire dans l'armée navale de M. de Pointis ; une fille qui épousa N. Michel, seigneur de Kerderien maintenu par arrest du 18e février 1669, l'autre non marié.

"Branche de Rolland, seigneur de Kerandon et Sevigné, ... épousa Marie-Anne Marec formant la branche