2:139:12651

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les gens du Hoggar depuis le 15 juin ont parait-il tous déserté les chantiers d’In Amguel cessant tout travail comme les noirs de Tam. (Signalé par M. Masson du C.E.A.)

Le 28/6/62 Vu Si Dahman. Toujours charment pétillant d’esprit comme d’habitude. Est-ce l’appât du gain l’intérêt qu’il a à nos conversations ? les deux à la fois peut être.

Reçu aussi par Omar avec beaucoup d’effusion et de chaleur. Cela est bien réconfortant. Des pertes de temps avec la mise [illisible], a préparer mes repas à la popote etc. mais tout cela m’est nécessaire pour revoir mes relations sociales. Pas vu encore les touareg dans l’intimité. Les jeunes Chenani Mostapha, jaugi ont été charmants comme d’habitude. Mangé hier au restaurant dis gargotte arabe ambiance joviale vu qq. officiers et s-off.

Il s’avère que la lutte va être serrée entre les Touareg et les sédentaires pour la prise du pouvoir à Tam. Le F.L.N. débarquera en 3e larron certainement et tout le monde a l’impression que ce sont les Touareg qui en feront les frais.

Je suis un peu gêné par la chaleur pour travailler, me reposer, j’espère que ce poids n’ira pas s'apesantissant. C’est vraiment à Idélès je crois que je pourrais travailler systématiquement. Ici a part si Dahmane il n’y a pas grand-chose à gratter, en cette circonstance.

Toujours pas de nouvelle de Paris, ce souci commence a me miner il ne faudra pas que cela dure.