1:22:866

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

157

matière première constituant les murs du village. Le grès friable se prête d'ailleurs mal à la conservation des monuments. Voici le matériel récolté : 3 haches polies, 2 grattoirs, 2 pointes, 1 fragment bracelet d'os ou d'ivoire, 8 divers, 4 frag. de poterie (à rebord ou non, décoré spirale ou non)

↑ N

[dessin] Tombe

[dessin] ↔ [dessin]

[dessin] [dessin]

[dessin] ↔ [dessin]

[dessin] [dessin]

En revenant vers le campement, je découvre au pied du tarf, sur le côté ouest de la colline est du tarf, des coquilles de bivalves bien plus grosses que les espèces ordinaires (1) et une petite espèce aussi (2)

[dessin] ↔ [dessin] 1

[dessin] [dessin] 2 M49-175

Au même endroit, un éclat à taille [illisible] (basalte) 1 grattoir, 1 racloir, 1 disque tout est paléo moyen à mon avis. Les coquillages se trouvent sur un espace très restreint (20x20 cm). Comme ce tarf est un cap, il y a peu de chances pour que l'on ait affaire à un cours d'eau. mais ce serait plutôt un lac, le grand lac d'Aouker, confirmant l' hypothèse émise à Kedama. Le paléo. inf. trouvé près du monument à l'est du tarf serait contemporain du lac, fait par les habitants vivant sur les bords. toute cette question du lac serait à voir de près, car cela expliquerait toute la préhistoire de l'Aouker. départ 10 H. reg très ensablé. 11 H 10 Fin du sable.