10:69:7785
4/
toujours en vue d'obtenir l'équidistance des deux côtés de la rue par rapport à l'axe de l'édifice serait rapporté sur toute la longueur précitée, parralelement et a 7m70 de distance de cet acte. Telles sont Messieurs, les bases principales du tracé proposé tant pour l'entrée isolement du temple St Jean que pour le redrefsement de set abords. les propriétés que ce tracé [fait? soit?] plus ou moins atteindre sont : 1° Le Jardin de la Préfecture, 2° La Communauté des dames de Ste Croix, 3° la Maison Gauthier avec le Jardin y attenant ; 4° L'écurie et le Jardin Trichard ; 5° L'établissement des oblast qui aurait a subir un retranchement sur deux points différents ; 6° Enfin un petit Jardin dépendant de l'Evêché, borné d'un côté par M. Trichard et l'établissement des oblats, de l'autre par la rue Ste Croix.
Vôtre Commission, afin d'approcher le plus possible de la voûte dans la fixation des indemnités, a jugé a propos de le mettre en rapport avec les propriétaires des divers immeubles. Elle ne peut que s'applaudir de cette démarche. A part un seul des intéressé avec lequel n'y a pas lieu d'espérer de pouvoir traiter a l'amiable, tous les autres ont montré un extrême bon vouloir qui, en facilitant certaines combinaisons, permettra de réaliser, sans un bien grand sacrifice, une amélioration que la population appelle depuis longtemps de tous ses [vieux? pieux?].
Le devis de la dépense se divise en deux parties ; la première, s'élevant a 17.000 f. comprend les indemnités a allouer aux riverains pour cession de terrains et frais de reconstruction ; la seconde montant a 6000 f. pour objet l'établissement des troittoirs, les travaux de pavage et de macadamisage qui nécessitera la nouvelle place et l'exédant de largeur a donner aux abords de cette place. Soit pour l'ensemble de la dépense la somme de 23,000 f. Cette dépense atteindrait un chiffre bien plus élevé sans les combinaisons dont nous allons entretenir le Conseil.
Dans le devis il est fait mention pour mémoire seulement des indemnités auxquelles les Dames de St Croix auraient droit, tant pour le reculement de la partie de leur bâtiment formant avant corps qui pour la reconstruction immédiate et a leurs frais, suivant le nouveau tracé, de la façade de ce bâtiment : les oblats, de leur côté qui auraient