10:69:7784
3/
de voiture, de quelque coté qu'il aborde le Temple St Jean a prendre la droite.
En opérant ce dégagement, votre commission s'est attachée a donner la place qui circonscrirait le monument une forme régulière ; la forme qui lui a paru la plus convenable, comme se prêtant le mieux a la disposition des lieux, serait celle d'un exagone les côtés Nord et Sud de cette figure dont le milieu correspondrait a une ligne passant par le centre des absidales du temple auraient chacun 20 mètres de longueurs ils seraient établis paralèllement et a 13 m [Gf?] de distance des faces latérales du même édifice. Les extrémités des quatre autres côtés du même polygogne seraient déterminées ; savoir : du côté du Pont-neuf, par des perpendiculaires 7m70, abaissées de l'axe prolongé du moment, a un point pris a 11 mètres de distance du mur de parapet et, du coté de la ville, par des perpendiculaires de 6m [Gf?] seulement de longueur abaissées du même axe a 10m10 de la ligne extérieure des contreforts de la façade principale. D'après ce tracé, la largeur de la voie comprise entre les points les plus saillants de l'édifice et les côtés opposés de la nouvelle place serait généralement de 10 mètres. Votre commifsion regrette de n'avoir pu donner autour du monument un débouché plus considérable ; elle en a été empêchée par l'agencement des bâtiments de la communauté de Ste Croix et plus particulièrement par la position a l'un des autres angles de la place, auront a subir encore un reculement assez notable qui, s'il eut été plus considérable, aurait donné lieu envers les propriétaires a des indemnités devant le chiffre desquelles votre commission a du reculer.
Nous allons passer redrefsement des parties de la rue du Pont neuf dont se composent les abords proprements dits du temple St Jean et comprises savoir : l'une entre la rue du coq. et la place projetée ; l'autre entre cette place et la rue Ste Croix.
Le côté droit de la première partie serait tracé parallèment et a 6,[Gf?] de distance de l'axe de l'édifice de telle sorte que le même axe deviendrait aussi celui de la voie rectifiée. Le nouvel alignement ne s'arrêterait point a la rue du Coq ; il serait prolongé un peu au delà jusqu'à son point d'intersection avec le mur de clôture du jardin du clan qui se trouverait ainsi un peu ébréché. Le côté droit de la seconde partie