10:69:7683

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Département de la Vienne Bureau de Bienfaisance de Poitiers

Extrait du registre des délibérations de la Commission administrative du Bureau de bienfaisance de Poitiers.

Séance du 2 avril 1812

Présents MM

M. Chocquin rend compte des nouveaux soins qu'il s'est donné avec ses collègues pour le nouvel établissement les soupes économiques dans la is. devant l'église de St-Jean.

Il vit que M. le Préfet s'est empressé de mettre ce local à sa disposition ; qu'il y a fait de suite construire un fourneau, placer une chaudière parmie de tous les ustensiles et appareils convenables à cette opération ; qu'il a fait faire des dispositions telles que les indigents pourront recevoir la distribution à couvert sans embarras et sans confusion et qu'en général cet établissement offre toutes les ressources qu'on peut désirer. M. le Préfet et M. le Maire et beaucoup d'autres citoyens recommandables des deux sexes ont assisté à la distribution qui a eu lieu Dimanche au soir, se sont assurés par eux mêmes de la propreté, de la bonté de l'aliment distribué et ont applaudi aux heureuses dispositions [illisible].

Le bureau [illisible] qui a nouveau [illisible] de nourrir les malheureux est plus économique et tout aussi salubre que celui qu'il employait jusqu'alors, arrête qu'il [illisible] autant que possible ses distributions de pain pour donner des bons de soupes et qu'il emploiera tous ses moyens et persuasions pour faire adopter ce nouveau moyen.

Signé au registre Bourbeau, Maire et Robe Moreau. Extrait conforme, Rev. Président,

G. [illisible]