4:47:3828

De Transcrire
Révision datée du 18 mars 2018 à 14:41 par FlorianS (discussion | contributions) (Page créée avec « 30/ L'Engagement. Il y a des pêcheurs qui sont réputés et connus : naturellement on les recherche et on leur fait des conditions particulièrement avantageuses. En gén... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30/ L'Engagement. Il y a des pêcheurs qui sont réputés et connus : naturellement on les recherche et on leur fait des conditions particulièrement avantageuses. En général, dès le jour de l'engagement, on fixe le prix du lait :(un poids de morues) on donnait du lait en 1872, de prix 12 à 15 F. selon les capacités du pêcheurs. [Queriel?], en sa qualité de novice, avait 0,F20 par morue pêchée, encore avait il omis de faire spécifiés ds son engagement que les colins et les petites morues, ce que l'on appelle demi-poisson lui [fassent?] payés : il ne connaissait pas encore [letrue?] de l'engagement.

Le capitaine. C'est toujours un maître au Cabotage et il y a qqfois un maître de pêche. Le capitaine conduit le navire jusqu'en [Irlande? Islande?]