7:55:5348

De Transcrire
Révision datée du 19 février 2018 à 18:12 par KévinPellerin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Descente plus raide. Terres plus basses. Déjeuner ds une vallée étroite à Chincheros ; église avec un retable à "remate" curieux [croquis] [dessin décor retable] Large vallée, à la remontée, avec centaines de petites maisons dispersées, bcp avec leur potager. 4200 m Descente sur Talavera, très vert avec bcp d'arbres (des eucalyptus) girouettes amusantes. Andahuaylas avec une très belle église du XVIe s., à la façade du [gouru?] Acolman, mais qui porte un bas relief indigène (très plat) représentt un dragon luttant avec un condor, un lion...etc. curé américain.

3e remontée de la journée, à 4200 m, à la tombée de la nuit. Vue sur de grands "nevados", dont un pic pyramidal. Redescente impressionnante dans la nuit. On voit Abancay des les fonds

rollo 99

2 h 15 avant d'y arriver ! vallée et légère remontée au milieu d'agaves énormes à grandes tiges.

Abancay à 21 h 15, dans le fond de la vallée. Petite ville-pueblo, hotel-touriste sans touristes à en juger par la maison et la patronne (étrangère qui a habité Paris !)

30 nov. montée. Le canon de l'Apurinac, affluent de l'Amazone. On suit le fond, vert. Remontée avec des vues sur les pics de neige. Plateau cultivé et peuplé, avec des haciendas et des pueblos pauvres.

= Cuzco L'après midi avec ses toits de tuiles pain-brûlé, dans une vallée peu profonde, dominée par une colline portant "viva el Peru". Hotel Touriste du centre de la ville. La grande place avec la cathédrale et le [sugrario?]. La compagnie des portales assez pittoresques et vieillots sur les 2 autres côtés.

1 Décembre. Visite de la cathédrale, pas très haute, mais toute en longueur, très vaste et riche, comparable en importance à celle de Séville (peut être plus riche encore !) Choeur des chanoines et Jubé. Centre XVIIe, bas-côtés XVIe, avec série de grandes chapelles fermées par de hautes grilles de bois '"chuecas" !) couverte de vieil or. Partout grandes peintures de l'Ecole de Cuzco, 2e 1/2 XVIIe s. Autel central tout en argent, début XIXe Incroyable richesse de la sacristie monumentale avec un beau christ attribué à Van Dyek.