3:30:1553

De Transcrire
Révision datée du 24 septembre 2017 à 12:08 par Helene (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 et de la fantaisie a ici les pleins pouvoirs. C'est sans doute cette beauté à la fois folle et sage (car limitée) savante et naïve qui donne à ces lieux la séduction puissante qu'elles exercent sur moi.

Le 11.4.90 Matin 1° L'île commune jusqu'à une heure de l'après midi. L'île (comme une partie des Embiez) c'est le quartier cabanannier du Brusc. Séjour hebdomadaire de beaucoup de Marseillais (parmi lesquels d'ailleurs l'accent Pied-noir se fait souvent entendre) et estival de lyonnais et autres "gens du Nord". Difficile de se repérer en absence des propriétaires, car la plupart des caravanes, oui les cabanons en question sont de caravanes, n'ont plus de plaque d'immatriculation. Elles sont fichées en terre, quelque fois coffrées dans un cadre de bois et leurs roues, quand elles sont encore visibles, ne sont manifestement pas destinées à la trimballer quelque part.

Le nomadisme, s'il a jamais existé chez le propriétaire, a trouvé là sa terre d'accueil. La caravane s'est immobilisée dans des enclos de bois ou de grillages, des escaliers en pierre ont grimpé jusqu'à ses portes et l'ont soudée au sol, une terrasse achève