4:45:3460

De Transcrire
Révision datée du 29 juin 2017 à 22:10 par Transfuge (discussion | contributions) (Page créée avec « 130 aperçoit assez nettement à droite les maisons du Dourdu- en-mer, ces jolies maisons blanches et claires de ces parages, puis le promontoire de Kerarmel au-delà, et... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

130 aperçoit assez nettement à droite les maisons du Dourdu- en-mer, ces jolies maisons blanches et claires de ces parages, puis le promontoire de Kerarmel au-delà, et enfin la pointe de Kernénès qui ferme la rivière, de ce côté, au fond de l'horizon... V. la suite ci-dessous. La chanson qui est ici m'a été chantée à l'auberge Le Guez (Nicolas) sur la route de Locquenolé.

Sôn Merc'hed Locquenolé.

[TEXTE BRETON]

(Melle Le Guez)

La rivière passée, nous voici au Brully, deux ou trois maisons, sur la route, adossées à la colline, face à la rivière ; l'une d'elles est la maison du passeur. Un corps de garde des douanes aussi set là, à l'abri d'un bosquet de hêtres. Je prends la route à droite, le long de la rivière, en corniche. Des maisons blanches presque tout le long, et des parcs et des maisons de plaisance. Voici les premiers logis du bourg, des logis gais même sous la pluie,