4:45:3418

De Transcrire
Révision datée du 13 mars 2017 à 23:46 par Transfuge (discussion | contributions) (Page créée avec « regardée d'aussi près. C'est une espèce de promontoire pierreux d'aspect noirâtre, relié à la dune de sable qui caractérise cette côte. Le dos est surmonté d'une... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

regardée d'aussi près. C'est une espèce de promontoire pierreux d'aspect noirâtre, relié à la dune de sable qui caractérise cette côte. Le dos est surmonté d'une guérite de douaniers, puis la pointe s'abaisse vers le large pour se relever brusquement dans une roche à forme de tour, plantée droit au bord de l'abîme et qui est la Torche, et à ses pieds finissent des roches basses où la mer bondit, court, se hérisse, file en fumées d'eau, en chevelures de cristal.

Renseignements fournis par la vieille [Kerfriden?] à Penmarc'h. Il y a trois ou quatre fontaines à la Madeleine, il y en a une [? Lenner ar Plusk deuz ar rugale ?] il y a aussi la fontaine de saint Marc, auprès de Saint-Marc on y va pour la fièvre et on jette des épingles dans la fontaine. Cette chapelle est sur la route de Guilvinec au Poulguen. Saint Eutrope à Penmarc'h et on lui porte des chemises. Il est bon de l'enflure, des abcès.

Saint Nonna était venu d'Irlande dans une barque de pierre avec ses deux sœurs saintes Tunvé-Pleureur et sainte Tunvé-Kerity.