3:31:1650

De Transcrire
Révision datée du 8 février 2016 à 10:46 par Mandrean (discussion | contributions) (Page créée avec « - Le renouvellement des licences d'armement pour arts traînants ne se fait que si le bateau a pratiqué -> 1967. La licence est attachée au bateau pas au patron (d'où p... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

- Le renouvellement des licences d'armement pour arts traînants ne se fait que si le bateau a pratiqué -> 1967. La licence est attachée au bateau pas au patron (d'où possibilité, pour faire ce métier, d'acheter un bateau ayant déjà la licence). - Licence d'armement de pêche normal = tous bateaux de pêche.

- Construction du bateau : - Navibac - à la Colle Noire entre Carqueiranne et le Pradet. Chantier de Rovaire à la Seyne / Mer & charpentier à La Seyne en allant vers St Mandrier.

Des bateaux au gangui, il ne s'en construit plus.

Le gangui = nom du bateau aussi Celui qui fait la drague = le petit pointu de 5m -> + de 8m. 32 pans gras (8m,30 - gras = grands = bien compté).

Forme tunisienne = nouvellement importée par des rapatriés de Tunisie vers 1956. Avantage esthétique et barques mieux défendues sur l'avant.

(Charpentiers d'origine sicilienne installés en Tunisie chez Navibac).

Les Galitois.