3:27:1317

De Transcrire
Révision datée du 2 février 2016 à 12:46 par Mteissier (discussion | contributions) (Page créée avec « plusieurs magasins de grossiers qui reçoivent aussi des poissons pêchés ailleurs en France. Magasins répartis dans un périmètre assez restreint autour des étals cou... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

plusieurs magasins de grossiers qui reçoivent aussi des poissons pêchés ailleurs en France. Magasins répartis dans un périmètre assez restreint autour des étals couverts des poissonniers (derrière la mairie). une dizaine environ. Mme D. en fait le tour pour voir un peu ce qu'ils présentent. Elle vend tjs au même mais achète chez n'importe qui en fonction des prix et de la qualité des poissons.

Retour au Brusc à 6h1/4. là elle commence son étal à la poissonnerie C'est à peu près l'heure où Mr Dodéro rentre de la pêche avec ce qu'il a pris.

Puis elle s'occupe de son ménage, vaisselle de la veille etc... A cette heure gd mère et enfants dorment. Elle va ensuite faire ses courses (marché aujourd'hui)

Le samedi matin elle va au marché de Six-Fours (8h1/4) vendre son poisson. Hiver comme été.

Elle tient la poissonnerie depuis 7 ans Pendant 3 ans elle est allée vendre le poisson dans les quartiers. C'est très intéressant dit-elle mais trop crevant. D'après elle la vente du poisson dans les quartiers par les femmes a commencé à être abandonnée après la guerre mais actuellement q.q. jeunes femmes sont tentées de recommencer.