4:45:3382

De Transcrire
Révision datée du 19 janvier 2017 à 13:34 par Transfuge (discussion | contributions) (Page créée avec « l'avons jugé capable de remplir dignement la place de curé de ladite paroisse. En conséquence, la place de curé de ladite paroisse ayant requis son serment qu'il fait... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

l'avons jugé capable de remplir dignement la place de curé de ladite paroisse. En conséquence, la place de curé de ladite paroisse ayant requis son serment qu'il fait profession de la foi catholique, apostolique et romaine, déférant à la demande qu'il nous en fait, et sur la connaissance que nous avons des mœurs, des vertus chrétiennes et de la doctrine dudit sieur Pierre Jacques Loyer, nous déclarons lui donner et lui donnons par les présentes, de notre autorité épiscopale, l'institution canonique et la confirmation de l'élection faite de sa personne à la paroisse de Pluzunet. Par ce qu'avant d'exercer les fonctions curiales, il fera le serment prescrit par l'article 38 de la loi civile du 24 août 1790. Donné à Saint-Brieuc sous notre seing, l'apposition de notre sceau et le contre-seing de notre secrétaire, le 16 du mois de juin 1791. Signé : J. M. Jacob, évêque du département des Côtes-du-Nord, pour monsieur l'évêque signé : Pastudel, vice-secrétaire.

Séance du jeudi 26 janvier 1792, tenue, par la municipalité et le conseil général de la commune de la paroisse de Pluzunet, au lieu ordinaire des séances où le maire a présidé, Le Parc, procureur de la commune a remontré : 1° que suivant lettre missive du directoire de Lannion, du 18 de ce mois, la venue au corps