4:52:4619

De Transcrire
Révision datée du 18 janvier 2017 à 20:54 par Eldar1514 (discussion | contributions) (Page créée avec « 16 A noter la jolie fillette arabe que nous avons vue à Thèbes, sur les bords du Nil, au revenant de la Vallée des Rois. Son charmant sourire en demandant un backshich... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 A noter la jolie fillette arabe que nous avons vue à Thèbes, sur les bords du Nil, au revenant de la Vallée des Rois. Son charmant sourire en demandant un backshich et en tandant sa jolie main aux ongles soignés, teints de henné et tout luisants comme ceux d'une élégante Parisienne.

A déjeuner chez nous, Les Rivallan, les Combe, les Dayot. Combe a lu de mes vers, dont tout le monde a paru enchanté. Dayot, très vieilli. Sa femme très agréable et très intelligente.

Me rappeler Ali faisant sa prière du soir dans la salle à manger, avec un de ses torchons étendu par terre, devant lui, et ses pieds nus, babouches retirées.

de la résurrection de Dieu. Au dessus de sa forme couchée plane Nephthys qui souffle sur lui le souffle de la vie, pendant qu'à son côté se tient la sublime Isis l'appelant, les bras tendus, à se réveiller de son long sommeil à la félicité sans fin de l'immortalité. Le serment le plus sacré des Egyptiens consistait à jurer " par Celui qui dort à Philae ! " Le barrage fut commencé en 1898 et terminé en 1902. Le fleuve commence sa crue en juillet. - On va encore élever le réservoir de 8 mètres. Il paraît que Morgan avait eu un moment l'idée de transporter le temple de Philae en Amérique et de le reconstruire dans Central Park.