1:18:394

De Transcrire
Révision datée du 29 janvier 2016 à 16:16 par Mteissier (discussion | contributions) (Page créée avec « de latérite, à proximité et sur lequel on trouve du matériel plus gros et plus fruste, rappelant le paléo ancien de Fann. Je rage en pensant qu'une fois de plus j'ét... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

de latérite, à proximité et sur lequel on trouve du matériel plus gros et plus fruste, rappelant le paléo ancien de Fann. Je rage en pensant qu'une fois de plus j'étais mobilisé au moment où j'aurais pu surveiller la coupe au dessus de ce banc. on tenait peut être là toute la stratigraphie du Cap vert ! Je trouve une pièce encastrée à plein dans le gravillon latéritique formant la surface du banc.

Le dimanche suivant, je suis venu avec Bessac, que j'avais alerté. nous avons fait ample moisson.

Le 9 octobre, j'y vais avec Labitte, photographe du GG, pour prendre quelques clichés. Trop tard. Nous y retournons donc le 11, Besac, Labitte et moi et prenons quelques photos.

A mon avis, nous avons donc maintenant : 1) une industrie prélatéritique (à vérifier) Cap Manuel. Peut-être même faut-il y inclure le paléo. ancien, dans marne grise, de Corbeil. 2) une industrie postlatéritique, paléo. supérieur, moustéroïde, à la surface de la latérite gravillonnée récent (Bel Air 8, Bargny, etc...)