13:144:13125

De Transcrire
Révision datée du 13 octobre 2020 à 13:55 par Mathildealain (discussion | contributions) (Page créée avec « 190 renseignemens oraux sur les pays inconnus 163 de Siara à gaha on va au Sud et très peu à l'ouest (Aly fahya) j'ai vu cuire la viande nōböl près boulömok est un... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

190 renseignemens oraux sur les pays inconnus 163

de Siara à gaha on va au Sud et très peu à l'ouest (Aly fahya) j'ai vu cuire la viande nōböl près boulömok est une source chaude. nōbör est une grande montagne dont la source sort (A'ly fahūa) 6 Sept.re boulimok veut dire : où l'on n'entre pas.

bouche du Webi α

Il y a beaucoup d'iles à l'embouchure du Wébi mais point de bandar. ockda est le nom d'un des villages de Lamou là il y a 24 heures par terre. le pays est malsain. les elephans y abondent. Le Wibi avant d'entrer en ougadayn passe par Obo gens jadis chrétiens (kostan) et qui parlent somali.

Barka β

Selon [roble ?] (23 Sept.re) Barka a des chrétiens en petit nombre sur la frontière et qui furent pillés dernièrement par Oubi. Le reste est un peu Musulman et beaucoup paien. A labka sur le torrent ou la rivière sont les atô maryam. les atö klès occupent les alentours de la saline et sont païens