1:40:2570

De Transcrire
Révision datée du 16 septembre 2020 à 22:43 par Christophechazalon (discussion | contributions) (Page créée avec « 49 M. Mason part pour Dakar par avion militaire. Nous allons cet après-midi avec M. et Mme Monod à Amder-Srir, petite oasis à quelques km. en amont d'Atar, où Naegel... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

49

M. Mason part pour Dakar par avion militaire. Nous allons cet après-midi avec M. et Mme Monod à Amder-Srir, petite oasis à quelques km. en amont d'Atar, où Naegelé a trouvé un site néolithique intéressant quoique peu riche en belles pièces. Nous y faisons une récolte (M-59-19) (cf. M. Monod un peu de paléo (M-59-20). avec peu de pièces (pointes, éclats) mais des coquillages terrestres et [???] et des fragments de cuivre indice très intéressant, bien que nous ne trouvions pas d'objet de ce métal. Il a pu y avoir, à la fin du néo., un moment où l'on commençait à fondre le cuivre.

Trouvé également sur les dalles de calcaire du rupestres inédits, récents (aban.), avec inscriptions arabes, traces de pied. Pas pu aller à la dalle des traces décrite par M. Monod dans son ouvrage de 1938.

Soir. Réception chez Mokhtar. O. Bontemps.