9:64:6923
76
qui ne peuvent puiser. A 18, revient au campement, fait alors la traite, chamelles, vaches, brebis, pour ses maîtres et pour lui même.
Quand il est revenu du sud : ne fait que l'abreuvement des animaux de son maître, chercher les animaux perdus, creusent aussi puisard pr son maître.
Une fois a conduit les chameaux de son maître dans la région de RARYA, IN [AGGAR ?] un peu partout car il se déplace. Parti à TINARANZAGREN, a laissé les chamelles qui viennent d'accoucher. Mais parti avec chamelles enceintes, et celles avec chamelons d'1 an et chameaux. Il trait les chamelles qui ont chamelons d'1 an pour se nourrir. Il a [illisible], petit [peau de bouc ?], sabre + lance, hache pr couper racine pr faire [entraves ?].
Les chamelons restent avec les chamelles, mais la nuit, Billal attache les chamelons, pr qu'ils ne se perdent pas et que les chamelles ne partent pas, les détachent le matin et les laisse suivre leur mère. Il sépare chamelle et chamelon, s'il y a de l'eau et des feuilles dans une région. Les chamelles avec chamelons ss entraves, mais chamelles enceintes et les chameaux entravés. Le soir et le matin, Billal leur rend visite pr voir s'il n'en manque pas. Le soir, il attache les chamelons, quand les chamelles arrivent il fait la traite, puis les laisse boire et ensuite les attache. S'il veut se déplacer, laisse les chamelons avec leur mère les laisse têter. Il quitte RARAT, le campement pr aller ds la région même, et pas au TAMESNA.