9:64:6903
66
Dot 7 300 [?] Billal a envoyé 2 pagnes et 4 paires de chaussures, avant de faire venir sa femme chez lui. Elle a été conduit pendant la nuit. Des femmes et des hommes l'ont conduites. Les femmes, Billal leur a donné 1 000 [?] Billal n'a rien fait de ce qu'on fait chez lui à Menaka.
Le mariage en brousse différent. La femme que Billal avait épousé en brousse était décédée. D'où est célibataire. Ne travaille pas, cherche partout des camions à décharger KAYA KAYA.
Mariage en brousse Une fille qui n'a pas l'âge si un j. h. veut l'épouser, c'est ses parents qui décident, car elle n'a pas l'âge de parler avec les h. Si les parents sont d'accord, on fait le mariage.
Parfois, le j. h. n'aime pas la fille, les parents de la fille ne l'aime pas. Si la fille est petite, ses parents décident, si elle est plus gde, elle choisira elle-même.
Si la fille a l'âge de causer avec les j. gens elle choisit elle-même. Elle ne regarde pas si le j. h. est riche, [seulement ?] elle vous aime ou non. Si après lui avoir causé et qu'elle est d'accord, on envoie ses camarades pr voir les parents du j. h.et ceux de la j. fille.
Parfois les parents de la fille refusent et la fille accepte, parfois on fait le mariage, parfois pas.
Parfois j. h., j. f. d'accord, parents j. f. d'accord, mais parents du j. h. n'aiment pas la fille. Il y a des familles qu'on n'aime pas ; la mère de la fille est méchante, il ne faut pas la marier.