9:64:6901

De Transcrire
Révision datée du 12 mai 2020 à 08:42 par Heleneriviere (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

65

Mais il achète des [illisible] et les envoie à ses parents. Il paye son impôt à Niamey. Ne part pas chez les filles comme autrefois chez lui où il part à minuit quand les gdes personnes dorment. Ici part à 9h ou à n'importe quelle heure chez les filles.

Mariage Ne fait pas la causerie comme chez lui. Les filles Bella font comme les filles sédentaires. Si on n'a pas d'argent, on ne peut causer avec j. filles, or à Menaka on cause pour rien du tt, sauf pour du tabac. Quand il a quitté ses parents, il n'avait pas l'intention de se marier. Maintenant est devenu fort, voudrait se marier, à marier une femme Bella, [illisible], d'AYOROU, de NIAMEY. Il l'a vu à Niamey avec ses parents.

Mais la femme avait déjà été mariée une fois avt Billal ; lui c'est son premier mariage. Il n'a pas prévenu ses parents, ni ses maîtres, il a eu l'argent et s'est marié.

Il a été voir la fille, lui a parlé de mariage et elle a accepté. Alors, il a été voir un vieillard et lui a dit d'aller voir les parents de la fille. Ce vieillard remplace son père pr aller voir les parents de la fille ; c'est une Bella des ICHERIFEN de Gao.

Les parents de la fille ont été d'accord. La Bella est revenue et dit qu'ils st d'accord et que c'est à lui d'envoyer ce qu'il doit envoyer comme dot. Billal a envoyé la même Bella voir un marabout Zerma pr accorder le mariage. A donné [illisible] Bella 9 300 [?] pr aller accorder le mariage.