9:64:6859

De Transcrire
Révision datée du 21 avril 2020 à 15:35 par Heleneriviere (discussion | contributions) (Page créée avec « 44 Bella libre Avant avec Bella [DAHOUSAHAK ?] [illisible] Maintenant vienne avec [ZOMBORUTEN ?] Est libre depuis très longtemps, indépendant des [IDEGOROTEN ?] Mainten... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

44

Bella libre Avant avec Bella [DAHOUSAHAK ?] [illisible] Maintenant vienne avec [ZOMBORUTEN ?] Est libre depuis très longtemps, indépendant des [IDEGOROTEN ?] Maintenant avec [ZOMBORUTEN ?]

venu à Niamey vendre des animaux pour avoir de l'argent et s'acheter des habits, argent et habits pour lui et sa femme.

Quand il était petit, je faisais de petits travaux : j'attache veaux, cabris, agneaux au campement.

Je commençais à conduire à p 10 ans. Je conduisais chèvres et moutons, [illisible] moutons, parti le mouton, revenu le soir. Je ne faisais pas [ASEMB R ?] pâturage de nuit jusqu'à 15 ans où je ne fais que la conduite de jour.

Lorsque la [AWELLE ?] est arrivé, je conduis chèvres et moutons aux pâturages. Mon grand frère [puise ?], je suis trop petit pour le faire.

A AKASA, je mène les animaux à midi au bord de la [illisible]. Avec [Akabar ?], je fais la traite et je bois. Avant de partir, parfois on me donne de la [boule ?]. A Awellen je n'ai pas [Akabar ?], car pas assez de lait. Je pars toute la journée à conduire. A midi, on se repose.A 14 - 15h on continue à conduire jusqu'à la nuit. Alors les grandes personnes font la traite au campement. A AKASA beaucoup de lait, les grandes personnes font la traite le matin, je bois avant d'aller en brousse, arrive à midi, je bois le lait. A Awellen, j'emmène [boule de pâte ?] ou je reste toute la journée sans rien manger, si je n'ai rien emporté.