9:64:6837

De Transcrire
Révision datée du 13 avril 2020 à 14:34 par Heleneriviere (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

33

Quand il a quitté les goumiers, il n'a jamais été au pâturage, sinon chercher les animaux perdus en brousse.

Petit, il faisait attention à attacher les petits animaux, qui restent au campement, plus grands il recherchait en brousse les animaux perdus.

Le premier turban qu'il a porté, c'est son grand frère qui lui a fait. Quand il a porté son 1er turban, ses camarades de son âge, ont été visiter chaque femme (fille et adulte) qui apportent parfum, [bagues ?] tabac et versent le parfum sur l'homme qui a porté le turban pour la première fois. Le jeune homme tresse ses cheveux, le jour où il va passer son premier turban. C'est une femme qui lui tresse. Avant n'a jamais de nattes. Ce jour là on lui amène un turban neuf, un grand boubou neuf, des chaussures neuves, des gris gris, des bracelets de bras en pierre. Les gens voient alors que le jeune homme a l'âge de chercher des femmes, de lutter avec les jeunes gens.

Alors il n'a aucun travail, sinon surveiller les chèvres, les quelques chamelles et vaches qu'il a. Il peut cultiver, mais ne part pas au pâturage, peut chercher un animal perdu. Il est venu à Niamey, chercher un emploi de garde aux frontières eaux et forêts. Il [illisible]. Il a fait une demande au commandant [d'Ayorov ?]. Il est venu voir si c'est vrai et il est chez IBRAHIM