7:55:5379

De Transcrire
Révision datée du 19 novembre 2019 à 16:05 par Camille (discussion | contributions) (Page créée avec « 1963 Colombie 308 Bogota 20 juin -63. Gustín, P. Garrigue ([illisible]) il pleut. Ville allongée N-Sud sur les [illisible] pentes de montagnes assez hautes, en gde par... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1963 Colombie 308 Bogota 20 juin -63. Gustín, P. Garrigue ([illisible]) il pleut. Ville allongée N-Sud sur les [illisible] pentes de montagnes assez hautes, en gde partie couverte de pins (et eucalyptus) Pas mal de grands buildings, qui paraissent assez tristes sous le ciel gris. Très peu de beaux magasins. Pas mal de gens portent la "ruana" on [illisible] (de couleur unie, brun ou beige..)

Vacances pour le Sacré Coeur, et "[illisible]" avec le dimanche. Le président, entouré de ses gardes en casque à pointe, participe à une grande procession (qui bloque la circulation mais que je ne verrais pas). Le lycée reçoit avec une statue de la Vierge et une église. A la mort de Jean XXIII, le cardinal archevêque (très vieux) a rappelé (en termes à [illisible] voilés) que toutes ses initiations ne devaient pas faire oublier la lutte contre le Mal, c.a.d. le communisme. Les jeunes fils de famille du Lycée se demandent ce qu'ils deviendront si les autres enfants se mettent à faire des études!! D'où une lutte bien molle contre l'analphabétisme... "L'avenue Jiménez de Quesada"!! Le 22, des sonneries de cloche vers 5h. du matin. Le soleil! qui, ici, est assez rare mais aussi un froid qui devient pénible lorsque le vent (rare, dit-on) s'engouffre dans les grandes avenues (ou "carreras" N.S)