1:22:821

De Transcrire
Révision datée du 21 mai 2019 à 14:02 par Tilatere (discussion | contributions) (Page créée avec « 114 Ce qui est le plus typique de ce gisement est l'abondance de perçoirs, liée à l'absence de matériel percé. Peut-être que des recherches plus longues feraient d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

114

Ce qui est le plus typique de ce gisement est l'abondance de perçoirs, liée à l'absence de matériel percé. Peut-être que des recherches plus longues feraient découvrir celui-ci, sans doute des perles de quartz. Fragments d’ossements et en particulier de "carapace" de tête de silure. Trouvé une poterie à anse en dehors du gisement néolithique départ du gisement à 16 H 15 Etape à 18 H devant les roches de Khadra, dans le bâtin. Un peu de paléo épars. Corbeau noir. Hirondelle. Euphorbe à fleurs violettes.

M8.2.1949 KHADRA- KEDAMA

Les goumiers semblent gelés ce matin. En attendant qu'ils se dégourdissent, je vais faire un tour sur le bâtin et pousser jusqu'à la "falaise"- oh! bien modeste... Quelques bifaces paléo sur le reg, disques, etc... Rien de bien beau. une hache polie, une pointe de flèche à base concave. une perle d'amazonite. Mais dés que j'aborde la colline basse, je trouve des gravures sur les rochers (inédites)

(patine claire) [dessin] [dessin] 20x25 [dessin]

(patine moyenne) [dessin] [dessin][dessin][dessin][dessin]