8:127:11679

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

que vous avez acceptés sont excellents et vraiment à bas prix on s'en sert pour toute les réfections et lorsqu'ils sont encore frais on emploi les mortiers fins dont vous avez envoyé le sable. De cette façon les mortiers fins des joints ont [adhérense?] avec les mortiers forts. A cause de la grande chaleur j'ai préféré remettre à quelques semaines les chapes nécessaires aux noyaux des murs. deux maçons ne suffisent pas et ne pourront avant l'hiver avoir receppé les murs découverts. Je crois que vous agiriez sagement en portant de 2 à 4 les maçons. Ce sera un surcroît de dépenses; mais, vous pourriez soustraire en chantier dès maintenant sans aucun inconvénient 3 terrassiers; l'économie faite sur ces 3 hommes serait employée à payer les 2 maçons.

Toute réflexion faite cher Monsieur et Ami, je crois que vous feriez bien de choisir comme date pour invitation de notre société d'angoulême la seconde 15e d'octobre. A cette époque les déblaiements du théâtre seront plus intéressants que maintenant, la température sera plus clémente qu'à cette époque et les sociétaires seront tous rentrés à domicile. Du reste la date choisie par vous sera la mienne. Vous pourriez peut-être inviter la société des Ant. de l'Ouest à ce comice archéologique, attendu que des membres de notre société angoumoisine font partie de celle poitevine et dans le cas où vous jugeriez sage de faire cette invitation je me chargerais de vous amener un nombre intéressant de nos travailleurs Poitevins.

Vous le voyez je m'intéresse à vos travaux comme s'ils étaient les miens; et d'ici à peu de jours j'irai de nouveau faire une légère apparition pour savoir comme les choses se passent. Quant au séjour que je ferai sur les fouilles pendant 2 ou 3 semaines pour compléter les plans et en établir les profils et coupes, j'attendrai la dernière 15e de septembre parce la température sera plus douce et les découvertes seront nombreuses.