10:66:7162

De Transcrire
Révision datée du 26 novembre 2018 à 11:22 par HelenaHaderer (discussion | contributions) (Page créée avec « D'après Auber (Hist. génér. du Poitou. T. III. p. 245) les Sarrasins, sous la conduite d'Abdérahm, [illisible] et la basilique de Ste Radegonde en 732, [illisible] (p.... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

D'après Auber (Hist. génér. du Poitou. T. III. p. 245) les Sarrasins, sous la conduite d'Abdérahm, [illisible] et la basilique de Ste Radegonde en 732, [illisible] (p. 257) que les religieuses de Ste Croix y auraient [illisible] un refugié à Dard (Vendée), le 1er [illisible] et en [illisible] pour Poitiers à la la fin de ce même [illisible] après la victoire de [Charles Martel?] sur Abdérahm.

D'après Auber (H. G. du Poitou. T. V. p. 35) les Normands en 847 ravagèrent la [illisible] St Hilaire ainsi que l'église de Ste Radégonde, mais ne pouvait atteindre la communauté de Ste Croix parcequ'elle était abritée par les remparts de la à [illisible] (id. p. 130) Poitiers fut assiégé par les Normands [unis?] à Pépin contre Charles le Chauve ; ([par?] de détail.).

D'après Auber (H. G. du P. T. VII)