6:53:4728

De Transcrire
Révision datée du 1 septembre 2016 à 14:09 par Buquet (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2-VII-70 - Effondrement du couloir conduisant à la cave dans la partie qui traverse en diagonale sous la cuisine. Cet effondrement est le dernier événement qe connait la cuisine : il n’a pu se produire qu’après la construction des murets A et B encadrant la descente n° 2 (on n4avait pas construit l’accès n° 2, si le couloir était déjà effondré)

3 juillet 1970 Examen du remblai situé entre le mur ouest et la face nord (?) parementée du muret B (muret à l’ouest de la 2e descente à la cave) Le remblai qui occupait le couloir de la 1ère descente à la cave a été, en grande partie, enlevé au cours des fouilles de 1968 (plusieurs coupes montrant bien la structure et la nature de ce remblai ont été dessinées). Il reste un paquet de remblai dans l’angle formé par le mur ouest et le muret B. ce coin est limité vers le nord par le montant ouest de la porte ouverte dans le mur de refend.

Coupe E.O. dans ce dernier paquet de remblai. Cette coupe montre surtout que c’est au moment où l’on construisait B que l’on a remblayé l’espace compris entre B et le mur ouest. A plusieurs niveaux, le mortier de B déborde sur les couches de remblai, [aistourement] ? au-dessus de la couche 6 (jusqu’à recouvrir presque complètement le remblai); De plus, les couches du remblai correspondent à des lits de pierre du muret. Donc, au fur et à mesure que l’on montait le muret B, on remplissait la 1ère descente à la cave avec du remblai. Cela explique cette pénétration profonde des couches de remblai dans le mur (notamment, de la couche 4/. Il est probable qu’il en est de même pour le muret A