10:69:7773
Temple St jean à Poitiers
Etat approximatif de la dépense pour le redressement de la rue du pont-neuf aux abords du Temple Saint-Jean et pour l'établissement d'une place circulaire autour de cet édifice.
1ere Section
Indemnité aux riverains pour union de terrain ou pour reconstruction de bâtiments.
Les propriétés dont le tracé proposé entrainerait soit la destruction entière, soit le retranchement partie sont : 1° Le jardin de la Préfecture, 2° la communauté des Dames religieuses de Ste Croix, 3° la maison Gauthier avec le jardin y attenant, 4° l'écurie et le jardin Grichaud. 5° l'établissement des oblats qui aurait à subir un retranchement sur deux points différents, 6° enfin les deux jardins dépendant de l'évêché, bordant d'un côté la rue du pont-neuf, de l'autre la rue et la place Sainte-Croix. Dans le détail des indemnités qui va suivre il ne sera fait mention ni du jardin de Clau, ni de la maison Trichard, ces deux propriétés ne devant être que très peu écornées par le nouveau tracé.
1° Jardin de la Préfecture Pour cession de 401m2 carrés de terrain et pour la reconstruction du mur de clôture _ 3,500, 00 à reporter