10:69:7748
Délibération Hotel de V 1848.
20 Mai - Le Conseil renvoie à une prochaine séance la discussion sur une proposition de Mr Quotard, ayant pour but de démolir le T. St Jean (3.98) (- La proposition de Mr Quotard (adjoint), faites en son nom fut la suivante : "Demander au Gouvernement de vouloir bien autoriser la Ville de Poitiers, à poursuivre pour cause d'utilité publique, la démolition du Temple St Jean.)
26 Mai. - Le Conseil, après avoir discuté longuement la proposition de M. Quotard, nomme une commision chargé de faire faire un plan de redressement de la rue du Pont neuf, afin de pouvoir délibérer ensuite en toute connaissance de cause. (3.103) (M.M. Doussaint, Prieur, Demarçay et Filotelle)
10 Juin - Il est donné lecture du rapport relatif au voeu émis par un membre de demander au gouvernement l'autorisation de démolir le T St Jean. Le Conseil décide que ce rapport sera déposé, et que la discussion en aura lieu à une prochaine séance.
25 Aout - Il est donné lecture d'une lettre du citoyen Ministre de l'Intérieur, par laquelle il informe l'administration municipale qu'il s'oppose énergiquement à la destruction du T. St Jean. (La lettre du Ministre date du 15 Juillet 1848 est dans le dossier aux Archives Municipales)
- Maire Orillard (médecin) - Adjoints : - Collinet - Quotard - Barbedette - Petit Guéritault - Bourgnon de Layre - Dupas - Malapert - Doussaint - Arnandeau - Delannay - Barthélemy Jacquault - Pontois - Martineau - Prieur (médecin) - Dubois (fils) - Pilotelle - Arbier - Levieil de la Marronnière