10:80:8284

De Transcrire
Révision datée du 17 octobre 2018 à 14:00 par Coudrinj (discussion | contributions) (Page créée avec « (Registres de la Mairie) les four baptismaux de la Celle de Poitiers furent battis, construits et bénis au mois de février de l'année 1607 Révèrent Père en Dieu Mes... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

(Registres de la Mairie)

les four baptismaux de la Celle de Poitiers furent battis, construits et bénis au mois de février de l'année 1607 Révèrent Père en Dieu Messire François d'Auter Abbé et frère prieur Boutault vicaire perpétuel lequel dit [illisible] en la [illisible] Surdite à laissé deux cahiers au registre de baptême seulement et non de mortuaire - ou Mariage 1er - le premier registre commence le 9e février 1607 et finit le 25 de Décembre (et le 2e - second le 18 janvier.ibid. et finit le 27 septembre 1625 et de mariage le premier commençant le 6 octobre 1625 et finissant le 15 Décembre 1644 et le second commençant le 2 janvier 1645 et finissant le De la pastey.

- Le Dimanche 29 janvier 1645 sur les [illisible] du matin le clocher de l'abbaye St. Hilaire de la Celle en dite ville de Poitiers, qui était une très belle aiguille ou pointe de clocher qui fut dans le Poitou, voire en France au rapport de ceux qui ont voyagé, pour être en bois et fut rasé et abattu par la violence du vent des mer qui avait soufflé furieusement toute la nuit; Autres grand ruines et démolitions arrivèrent la même nuit tant dans l'Eglise que maisons particulières de Poitiers mais non semblable à la précédente.

De la Porte Vicaire perpétuel du dit lieu de la Celle.