10:82:8455

De Transcrire
Révision datée du 14 octobre 2018 à 15:20 par Coudrinj (discussion | contributions) (Page créée avec « Saint-Georges. Il est un autre chemin que Me de Longuemar indiquait comme Gaulois sans toutefois avoir fait connaitre les raisons de sa détermination. il se trouve [illi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saint-Georges.

Il est un autre chemin que Me de Longuemar indiquait comme Gaulois sans toutefois avoir fait connaitre les raisons de sa détermination. il se trouve [illisible] passage sur la commune au bas des coteaux et dessert des localités fort anciennes telles que Verre, Saint-Georges et Aillé. Debris de [Dolium ?] - substruction Rom au dessous [illisible] hauteur Sech, A 3e série N°211.

Les débris d'un Dolmen qui de jour en jour tendent à disparaître, ils occupent [illisible] de la section A, 3e sérieN°211 - aucun autres vestiges ne sont sérieusement apparents sur cette commune, à part cependant les chemins que nous avons [illisible] sur celle des St [Germ?] et dont nous parlerons à l'article chemins.

Aillé : La partie haute d'Aillé appartenant à Saint Germain, contient comme nous l'avons dit des substructions Rom, et dans la partie basse descendant de Dissais on a rencontré en 1854 des sépultures G-R avec objets qui font aujourd'hui partie des collections de Mr Alfred Richard. Quelques débris de sarcophages [illisible] sépultures existent encore dans la cour de l'ancien [castel?] au dire même du propriétaire il en existerait d'autre dans une petite vigne touchant au Nord les bâtiments.