10:84:8497

De Transcrire
Révision datée du 8 octobre 2018 à 15:22 par ThéoBlanchet (discussion | contributions) (Page créée avec « Conseil ordinaire du 29 juin 1785 (Imprimé dans les suppléments du Bulletin Municipal de la Ville de Poitiers, par Puisay. p.135 1890) "M. le Maire a dit que M de la Br... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Conseil ordinaire du 29 juin 1785 (Imprimé dans les suppléments du Bulletin Municipal de la Ville de Poitiers, par Puisay. p.135 1890)

"M. le Maire a dit que M de la Broüe de Vareilles baron de Sommières, Commissaire des guerres en Poitou avait demandé au corps de ville dès l'année dernière un morceau de gros marbre en forme de piramide qui était dans la cour de cet hôtel pour le placer à son château de Sommières. Surquoy tous Mrs appellés suivant l'ordre du tableau par le greffier secrétaire, le morceau de marbre a été accordé d'une voix unanime avec le plus grand plaisir à M. le Baron de Sommières par l'estime et la considérations que le Corps de Ville a pour luy et la reconnaissance de façons honnêtes qu'il luy a toujours témoigné dans l'exercice de sa charge de Commissaire des guerres"

Conseil ordinaire du 18 juillet 1785 "M la Broüe de Vareilles baron de Sommières est entré et a remercié le corps de ville du morceau de marbre qui lui a été accordé et qu'il a fait transporter à son chateau de Sommières et a dit qu'en reconnaissance il ferait graver sur ce morceau de marbre qu'il le tenait de la libéralité du Corps de Ville."