7:54:5220

De Transcrire
Révision datée du 7 août 2018 à 09:05 par Hélènedervieuxriviere (discussion | contributions) (Page créée avec « dans la vallée quelques vols de perroquets verts, ou verts et bleus... Un bain délicieux dans les hautes vagues de la placege déserte. Retour par le même chemin. 1 ju... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

dans la vallée quelques vols de perroquets verts, ou verts et bleus... Un bain délicieux dans les hautes vagues de la placege déserte. Retour par le même chemin.

1 juin. En 2h1/2 de bateau à Quimisto. Nous longeons la côte, très escarpé, avec des plages de sable ou de galets, parfois minuscules au fond de baies miniatures. Nous passons en bateau sous un des "arcos" aux eaux vertes. Le rio et la plage de Quimisto dans une baie largement ouverte. Un hameau au bord de l'eau transparente avec ses esquifs à voile (taillés dans un seul tronc d'arbre) et son flamboyant. La cascade au bord d'un petit lac entouré de vaches. Le DrIsmael, M. Sotomayor tue un des nombreux "garrobos" (un très gros lézard") qu'n devine dans les rochers et sur les arbres.(Retour par le large, où à deux reprises nous voyons émerger à dix mètres de nous les ailerons noirs d'un requin.

2 jun Départ avion "de Carga", très fatigant. Talpa, couleur pain brûlé, au pied des mntagnes aux couleurs nettes, dépouillés, me rappelle l'Espagne.*Guadalajara. Déjeuner avec M. Fruchier. Coucher à

3 juin Comanjilla. Bain chaud. Mexico 3 h. Dîner ici avec Gérard Philippe et sa femme. Dîner ici avec M Mme Schwaertz (math. Paris), Stresser P. et Mme. Déjeuner chez M. Montos de Oca à San Angel. Anc. maison agrandir, meuble style grandiloquent, parfois très bien. parc + Villagran, [Laura ?]

25 juin - 5 juillet Exposition à l'IFAL "100 autos de pintura francesa" Grand succès

8 juillet Dîner à l'Ambassade avec Ambassa