8:115:11052

De Transcrire
Révision datée du 2 juillet 2018 à 18:41 par Lisacastelletti (discussion | contributions) (Page créée avec « à mettre Rectification s'il vous plaît au compte-rendu du Congrès (8e journée) "... de Nouaillé, où avec la bienveillante autorisation de M. le Curé, le P. de l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

à mettre

Rectification s'il vous plaît au compte-rendu du Congrès

(8e journée) "... de Nouaillé, où avec la bienveillante autorisation de M. le Curé, le P. de la Croix fit une conférence sur les fouilles qu'il a pratiquées à la Cathédrale de Poitiers, notamment sur la Chapelle" (Rayé)

(8e journée) "... de Nouaillé, où avec la bienveillante autorisation de M. le Curé, le P. de la Croix fit une conférence, sur les fouilles qu'il a pratiquées à la cathédrale de Poitiers, notamment sur la Chapelle St Sixte"

J'ai dirigé en 1890, 1891 et 1892 les fouilles de la Cathédrale pour M. Magne, architecte du Ministère au service de la cathédrale, et M. l'abbé Collon, qui n'a pris aucune part à ce travail, s'est borné à relever les cotes du mur extérieur de la chapelle Saint Sixte de 1898

(4e journée) "... où l'on entendit le R. Père de la Croix résumer, aux applaudissements de l'assistance, sa récente brochure sur ce monument du 6e (corrigé IVe) siècle"

"Médailles d'argent grand module... M. Dupré pour la manière dont il a classé les Musées de la Soc. des Ant. de l'Ouest (rayé) ;