4:49:4173

De Transcrire
Révision datée du 22 mai 2016 à 16:32 par Séverine (discussion | contributions) (Page créée avec « [croquis] Sur cet autel dénudé, statue de Vierge, très barbare, l'air paralysée du bras droit, et tenant un tout petit enfant Jésus de son bras gauche. Des deu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

[croquis] Sur cet autel dénudé, statue de Vierge, très barbare, l'air paralysée du bras droit, et tenant un tout petit enfant Jésus de son bras gauche. Des deux côtés, au mur, statue d'évêque et statue d'abbé, massives, décolorées, rongées. Autour de [l'autel?] du choeur un baldaquin en fer forgé pour suspendre les ex-voto et les cires, soutenu par deux piliers sculptés, surmontés chacun d'un ange portant un cierge, et auxquels sont accrochés des anges jouant, l'un, d'un violon, l'autres, d'une harpe ; un troisième présente les Tables de la Loi.

Dans l'angle de droite, niche monumentale, en bois, avec statue de Dieu le Père tenant le sceptre dans sa main gauche et le Christ couronné d'épines, en travers sur ses genoux. Sous la statue, armoire à plusieurs panneaux.

Tout autour de la nef, contre le mur, les apôtres, assez bien concservés, tout à fait primitifs et