3:27:1295

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

j'ai pris le bateau : "qu'est-ce qui va faire celui-là, y reviendra pas..."On l'appelait" le routier" (son ancien métier)


"Et puis, à mesure quand ils ont vu que je pêchais tout ça, ils ont compris". "Ils ont vu que j'aimais le métier" (...)"mais combien de fois je me suis fais accrocher à la Prud'homie"...

- Les campagnes de pêche : il y en a qui en fait une en Lavandou en ce moment (Fabre). On en fait moins qu'avant mais on en fait encore.

- Assemblée générale de la Prud'homie une fois par an mais des réunions en cours d'année (à la demande) pour les litiges.

- Les plaisanciers : une catastrophe (...) ils nous cassent tout, ils volent les palangres, le poisson (...) on perd plus qu'on gagne en été (...) je me demande si cet été je vais pas aller à St Tropez (pour faire le skipper pour une vieille comtesse, la ballader dans le journée. Prévoit d'emporter ses palangres et de pêcher le matin et le soir...)

- Pêcheurs qui font comme ça un autre métier l'été ou à une autre saison ? Non.

- Construction des bateaux : Sanary. St Mandrier. La Seyne. Carqueiranne. Dans quelle mesure ils participent à la construction de leur bateau ? Ils disent ce qu'ils veulent et font des plans mais c'est jamais ça. Les autres en font qu'à leur tête