4:49:4174

De Transcrire
Révision datée du 22 mai 2016 à 16:40 par Séverine (discussion | contributions) (Page créée avec « barbares, très variés de gueule, mais bien de la même famille, tous plantés debout sur des membres inférieurs bizarrement grêles, qui les maintiennent comme sur... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

barbares, très variés de gueule, mais bien de la même famille, tous plantés debout sur des membres inférieurs bizarrement grêles, qui les maintiennent comme sur une pointe. Vieille table pour les offrandes. Bénitier récent dans le transept, avec inscription : S. J M 1902 [dessin]. Près de la chapelle, au dehors, à des deux bouts, une masure en ruines et une chaumière encore debout. Sur la porte sculptée que j'ai déjà signalée, deux tireurs d'arcs en costume du XVIe (16e) siècle. Entre eux le Christ avec le Saint-Esprit au-dessus de la tête.

Le pardon se célèbre le 2e dimanche de septembre, sans doute pour le 8 septembre, fête de la Vierge, la patronne de la chapelle étant Notre-Dame d'Avaugour.

Les hauteurs avoisinantes sont enveloppées de bois qui appartenaient autrefois à M. de Villeferon, et sont aujourd'hui au marquis de Kerouartz, le marquis de Carabas de toute cette région.