13:144:13153

De Transcrire
Révision datée du 25 novembre 2020 à 09:26 par Mathildealain (discussion | contributions) (Page créée avec « 218 Journal. 28 octobre 217 étonnante nous ne fumes tourmentés ni par les puces ni par la fumée, bien que la trésorerie eut des milliers de ces animaux. lance d'or... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

218 Journal. 28 octobre 217

étonnante nous ne fumes tourmentés ni par les puces ni par la fumée, bien que la trésorerie eut des milliers de ces animaux.

lance d'or α

D'après ce que m'ont dit plusieurs Toroua' et entr'autres leur chef choum sale la lance d'or était au milieu de l'èglise et non pas au dehors : paraissait pendre verticalement du toit et la portion dont on approchait trop s'evanouissait. c'était donc une illusion comme dans l'expérience du grand miroir concave. Lors de l'incendie elle disparut. L'ancienne église avait à peu près les dimensions de la présente selon choum sale mais il devait y avoir des fenêtres car actuellement on ne peut rien voir dans le sanctuaire si l'on n'est muni de bougie. D'après l'unanimité des témoignages j'ai lieu de croire que le phenomène a vraiment existé et si l'on reconstruisait èglise sur l'ancien modèle il est bien probable qu'on le reverrait.