13:144:13040

De Transcrire
Révision datée du 6 octobre 2020 à 10:39 par Mathildealain (discussion | contributions) (Page créée avec « Observations sur Barberah abban θ obligé de prendre un abban. Quand on voyage on est obligé de prendre un abban nouveau quand on entre dans le territoire d'un nouvea... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Observations sur Barberah

abban θ

obligé de prendre un abban. Quand on voyage on est obligé de prendre un abban nouveau quand on entre dans le territoire d'un nouveau clan ou tribu.

café ι

Lecafé d'önarya suivant hadji mahmoud le Maghreby est le meilleur connu et n'est égalé que par celui de habour en Arabie. Dans ce dernier lieu le 2e cru de café s'appelle [écriture arabe] (a'nin) et auden vient au 3e rang. Il vient par ici un peu de café önárya mais toujours mêlé : le plus pur vient par Mousfawwa'. ce café est le plus gros connu et a assez de force pour que les mêmes grains servent à l'ebullition 2 et même 3 fois. En Arabie au contraire le plus petite café est le meilleur surtout celui qui est un grain unique dans le preisperme. à Bombay le café de Barberah vaut toujours de 1 à 1.5